Aller au contenu

Actualités et événements

Johan Clarey

Interview

Johan Claret

Tes débuts en ski ?
« J’ai commencé le ski dès le plus jeune âge comme la plupart des enfants ayant grandi à Tignes, vers les 2 ans je crois avec mon Papa moniteur de ski de la station à l’époque. Ceci jusqu’à mon intégration au Club des sports vers l’âge de 7 ans. »

Ton premier podium ?
« A Montchavin les Coches lors d’une promo jeune à 8 ans, 2 manches de Géant que j’avais gagnées dans ma catégorie d’âge. Retour à la maison tout fier de moi avec mes 2 coupes »

Des galères ?
« Oh oui quelques-unes. Quand on pense galères au ski on pense forcément blessures, et j’en ai eu beaucoup à mon actif. Mais bon ça a permis de me forger un gros caractère indispensable au sport de haut niveau. »

Un champion qui t’a fait rêver quand tu étais jeune ?
« Luc Alphand sans hésiter, d’où mon goût prononcé pour la vitesse je pense. Il nous arrivait même d’organiser nos séances d’entrainement avec le club pour pouvoir le voir courir à la télé. Une vraie inspiration … »

Les courses qui t’ont marqué ?
« Ma victoire à la Scara en U14, ma première victoire en Coupe d’Europe à Altenmark , mon premier podium en Coupe du monde à val Gardena et bien sûr mes podiums à Kitzbuhel et aux Championnats du monde à ARE en Suède. »

Tu peux me faire une chronologie de ta carrière d’athlète au travers de tes perfs ?
« Victoire Scara en U14 , champion de France super G U16 , double champion de France junior de slalom J1 et J3 , 5 victoires en Coupe d’Europe combiné et descente , 8 podiums en Coupe du monde , vice-champion du monde de Super G , 5 fois champion de France senior. »

J’aime :
la gentillesse, les gens droits et justes, les gens passionnés, l’humour, le cinéma, le sport en général, la musique rock, la réussite, le gout de l’effort, manger, les activités nautiques

J’aime pas :
la jalousie, la lenteur en général (désolé c’est plus fort que moi), la vanité, être le centre de l’attention, l’injustice, les abats, le shopping.